Veut un banshee pour Noël

Publié le par Min


AVATAR
De James Cameron, avec Sam Wothington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver.
Science fiction, aventure, 2009.



Avatar

Si vous m'aviez dit que j'irais voir Avatar il y a quelques mois, et que, de surcroît, j'allais devenir fan, je vous aurais demandé contre quoi vous vous étiez cogné la tête.

Ce film, il réunit juste tous les ingrédients de ce que je déteste au cinéma : la guerre, le côté SF, le héros bien musclé mais meurtri, l'amour impossible, la morale écolo que l'on sent venir à 10000, et tout ça pendant 2h41.

Je suis donc allée voir cet Avatar en me disant que je lorsqu'on s'attend au pire on'est jamais déçu (que ça ne pouvait pas être pire que la punition qu' a été District 9...)

Mais dès le début du film, j'aime Jacksully, son côté plus rien à perdre et pas vraiment à sa place.
Les images de Pandora sont assez exceptionnelles, même si on s'attend toujours à plus!
Bien sûr, quelques rebondissements sont assez attendus, mais la magie opère tout de même tout le long de ces 2h41, où l'on découvre le monde rêvé par James Cameron depuis toutes ces années.

Au final, Avatar, je vous le conseille, c'est un peu mon Histoire sans fin, version adultes et gros effets spéciaux, une formidable fable de Noël, qui vous reste en tête bien après être sorti du cinéma.
C'est ce que l'on appelle un bon film, non?






Publié dans Pop culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Beaau blog. ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Le sondage de Green Tanuki : pour ceux qui ont vu le film, ça vous tente de devenir un Na'vi ?<br /> <br /> Ne répondez pas si vite ! Vous devrez abandonner vos sacs, bijoux & autres vêtements pour un string unisexe qui semble fort inconfortable.... alors, toujours tentés?<br /> <br /> <br />
Répondre