(500) days of Summer

Publié le par Min


(500) JOURS ENSEMBLE

de Marc Webb, avec Joseph Gordon -Levitt et Zooey Deschanel.
Comédie, drame, romance, 2009.






Avant toute chose, commençons par spécifier que le titre original est (500) days of Summer, encore une traduction approximative (oui, suis très soupe au lait en ce qui concerne les trads de titres!!!).

Ce film n'est pas une histoire d'amour mais une histoire qui parle d'amour. Hum hum...
Bon alors Tom est amoureux de Summer (ah, c'est ça le titre!) qui elle ne veut qu "'être amis". Mais des amis qui font des bisous. L'éternelle histoire d'un garçon qui rencontre une fille, mais cette fois vue du point de vue du (très très très) craquant Joseph GL (vu chez Arakki) qui apporte toute sa sensibilité au personnage.

Au final, un film drôle et souvent juste, qui démontre qu'après une séparation on a tous l'impression qu'on va mourir, ne jamais s'en remettre, ne jamais être aussi triste (et j'en passe, mais tout le monde voit ce que je veux dire??) , que c'est souvent dur, mais qu'un jour où l'on ne s'y attend pas, on rencontre quelqu'un d'autre et tout redevient possible.

Publié dans Pop culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'ai bien aimé ce film, il est tellement réaliste!! Je trouve que l'actrice Z D ressemble à Betty :d<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, peut etre. De toute façon les grandes brunes aux yeux bleus je les deteste!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hey, tu racontes la fin du film :)<br /> <br /> moi aussi j'ai aimé... surtout le "elle m'a littéralement chier sur la gueule - littéralement? - non! c'est dégueulasse!"<br /> <br /> tu avais vu le Araki?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bah moi je l'avais lu avant alors no spoiler! Et oui j'ai vu le très bizarre Mysterious skin<br /> <br /> <br />