Volcano

Publié le par Min




Quand on vient à la Réunion, il faut absolument aller voir un volcan. Ici, c'est le Piton de la fournaise, dans le sud-est de l'île.

Après 1h de route, on aperçoit enfin la pancarte "volcan" et on se dit "chouette, c'est là !" La bonne blague. On arrive alors en bas du "parcours de la mort" (renommée ainsi par mes soins)  pour monter au volcan, qui s'effectue en plusieurs étapes:
 
  1/ Monter dans la montagne, prendre plein de virages et s'arrêter aux panoramas, comme celui du "nez de boeuf".
  2/ Prendre la route qui redescend avec ses 1000 virages flippants pour arriver à "la plaine de sable", l'ancien cratère du volcan qui s'est écroulé il y à 65000 ans. De plus, c'est assez drôle comme paysage, on se croirait sur la lune!!
  3/ Pour finir, on emprunte la dernière route, bon quand on n'a pas de 4X4 ça remue pas mal!! Mais après 15 minutes on arrive enfin à la dernière étape : la vue en entier du volcan, de ses remparts, ses cratères...bref, rien à ajouter.

PS: oui il y a quelques jours je vous ai dit qu'il faisait 30° et là vous me voyez avec ma parka, mais en altitude au niveau du volcan il fait genre 14° voire moins.


Sur la route, en montant, on a du mal à voir sous les nuages
Premier panorama, au "nez de boeuf"
La "plaine des sables"
Des bouts de lave séchée..
La dernière vue du "pas de Bellecombe"
Et pour finir encore quelques nuages pour redescendre!



Publié dans Where you can find me

Commenter cet article

GwenninElbe 06/11/2009 17:05


De Rien pour les commentaires ;D Ca me fait plaisir & ton blog est bien !