Déconseillé aux adultes

Publié le par Min


TWILIGHT NEW MOON

de Chris Weitz, avec Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner.
Fantasique, romance, 2009.





Et bien oui, je suis allée voir le deuxième volet Twilight.

Le premier, je l'ai découvert bien après sa sortir ciné, un peu par hasard pourrais je dire, et j'ai adoré, genre grosse fan.

L'histoire, bien sûr, le côté amour impossible, les deux beaux acteurs, les seconds rôles, l'ambiance...mais ce qui m'a plu c'est que ce film a réussi à me faire remonter le temps: devant Twilight, j'avais à nouveau 13 ans, et Rob Pattinson remplaçait Leo DiCaprio époque Romeo+Juliet, version j'ai la grippe H1N1.

J'ai totalement reconnu mon addiction et en ai saôulé plus d'un (une de mes montres est baptisée Mrs. Pattinson...), j'ai donc cédé à l'appel de ce New moon.

Quand vous allez voir un film plutôt a la séance de 20h le lundi que celle de 17H le samedi, le public est complètement différent : il n'y avait que des adultes dans la salle, et au lieu des "oooooooooooohh, trooooo booooo Robert!!!" il y a eu beaucoup d'éclats de rire...

Ce film, c'est un peu, comment dire, une blague. Bourré de clichés pour ados de 13 ans.
Les décors sont toujours aussi beaux, l'histoire d'amour toujours aussi torturée, mais la magie n'opère plus. Même les acteurs semblaient gênés d'être là.
La scène de la vision de Bella en vampire est juste hilarante. Pour ma part j'ai préféré le passage ou Bella saigne de la tête et où Jacob se la joue "tiens, prends ma chemise". Enorme éclat de rire à ces deux moments dans la salle...

Twilight new moon est déconseillé aux plus de 16 ans, car même si on se laisse séduire par le beau Taylor Lautner (oh, quand même!), qui fait passer Rob Pattinson pour ce qu'il est finalement, un grand maigre blafard à la peau qui brille, on ressort en se disant qu'on aurait mieux fait d'aller voir le dernier Gilliam.


Publié dans Pop culture

Commenter cet article

*LN* 25/11/2009 09:49


Je vais te faire rire, moi j'ai lu les 4 bouquins de 500 pages chacun cet été...et tu vois je n'ai même pas eu l'idée d'aller les voir au cinéma!


Min 25/11/2009 20:42


J'ai une regle: soit le livre, soit le film, j'ai découvert les livres apres avoir vu le premier! Si tu as aimé les livres n'y vas pas...!!!


soln 24/11/2009 11:49


rhhoo, c'est marrant moi j'aurai dit l'inverse entre les 2 films...(mais je suis d'accord avec les fous rires partagés)


Min 24/11/2009 13:52


Je crois que nous sommes trop vieilles pour ça!