Bye bye la Réunion (last one)

Publié le par Min




Je ne poste jamais deux fois le même jour, mais là, c'est juste pour dire "au revoir ".

Ceci est mon dernier billet sur mes vacances à la Réunion, j'espère que ce petit  "blog de voyage" vous aura plu. Pour ma part j'ai passé de merveilleuses vacances et suis un peu déboussolée de retrouver Paris, ses parisiens pressés et pas très souriants (moi dans deux jours), son métro...mais je sais aussi que je ne pourrais pas vivre "sous les cocotiers" à plein temps, et ce pour plusieurs raisons (à prendre avec humour, bien sûr!) :

  1/ Ici, quand cous arrivez, on vous dit que le haut débit connaissent pas, ici point de 3G, on utilise...attention, vous êtes prêts??? LE WAP!!!!! Eh oui, ça existe encore!!
  2/ Pas de H&M, Zara, New Look, et on ne peut même pas se consoler avec le E-shopping, car no shipping here!
  3/ Des prix assez exhorbitants sur des produits de la vie courante, comme le gruyère Leerdamer à 4,90€ et  la crème solaire à 19€....et pas de la Dior, non, de la Super U!
  4/ Pour la première fois de toute ma vie, j'ai du mettre de la crème solaire indice 50.
  5/ Pas d' iphone car c'est tout en hors forfait (et personne ne m'appelle vu qu'avant mon départ j'ai nargué tout le monde) ni montre car ici on vit au rythme du soleil : lever à 7h pour aller à la plage ou sufer et coucher à 22h car il fait totalement nuit, la Réunion s'endort tôt.
  6/ Au vu de la chaleur (ainsi que de leur budget) pas de fashionistas Réunionnaises. Ici c'est le look maillot, paréo, short, tongs et c'est tout. Pas de doudounes, carrot pant en laine et autres low boots...dur.

Me voici donc rentrée et même si je vais vite retrouver mes marques, voici quelques paysages qui vont me manquer.

PS: dans l'avion j'ai vu The Proposal (la proposition) avec Sandra Bullock, et je dois avouer que c'était plutôt sympa à regarder....en général j'évite soigneusement ce genre de soupe niaise et téléphonée mais là je dois rendre justice au film : j'ai bien ri et même si l'on s'attend à la chute, on passe un bon moment.





Publié dans Where you can find me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GwenninElbe 10/11/2009 15:07


Super belles tes photos ! :D


Min 10/11/2009 15:57


Merci!


le neko 10/11/2009 10:07


han je savais pas ça ! je vais voir beau-papa là-bas, comme nous sommes invités, on ne peut pas vraiment choisir les dates... bon c'est pas grave, je bronzerais pas, je ferais de la marche !


Min 10/11/2009 14:08


L'hiver à la Réunion c'est relativement doux, et il y a plein de choses a faire, visiter...c'est chouette aussi quand il ne fait pas 37°...


le neko 10/11/2009 09:50


je partirais surement là bas cet été, et bien noté pour la crème solaire, j'emporterais tout un stock ^^ (et je les revendrais au marché noir pour rembourser mon billet d'avion niark niark)


Min 10/11/2009 10:04


Bon plan! Attention par contre les saisons sont inversées, le plein été est en Janvier et l'hiver est en Juillet! Si tu veux des adresses n'hésite pas!